On parle de nous
Retour
Si le projet Chapelle International est porté par une multitudes d’acteurs comme Vinci Immobilier ou Sogeprom, la société de développement immobilier Fulton est à l’initiative de la construction des immeubles de bureaux ultra-modernes Kara et Tribeca. Deux bâtiments qui vont aussi contribuer à changer le visage du quartier Porte de la Chapelle, à Paris. Explications.
Des cabinets d’architecture prestigieux
Pour mieux répondre aux besoins d’un projet aussi ambitieux que Chapelle International, Fulton a confié la réalisation de Tribeca et Kara à deux cabinets de renom. Arte Charpentier Architectes - une agence internationale spécialisée dans les programmes urbains d’un nouveau genre - s’est ainsi chargée de concevoir le premier. Le cabinet Metra et Associés, de son côté, a imaginé Kara en mêlant nature et culture. Entre architecture contemporaine, bureaux lumineux et utilisation de matériaux durables, les deux agences développent des immeubles bien dans leur époque et leur Métropole. Un Grand Paris qui compte sur Chapelle International et ses acteurs pour inventer la ville de demain.
Des acteurs conscients pour un projet global
21 327 m2 de bureaux multi-labellisés pour Tribeca, 13 987 du côté de Kara : Fulton et ses partenaires veulent donner de l’espace aux futurs actifs de ce nouveau quartier d’affaires. Mais entre les services sur-mesure que les immeubles offriront à leurs occupants et les nouveaux équipements urbains de la Porte de la Chapelle à Paris, le facteur humain n’a pas été oublié en cours de route. Immeubles de logements, espaces verts, écoles : Chapelle International se pose en projet urbain global et veut devenir le lieu d’une harmonie nouvelle entre la vie et le travail.
Source : Plaquette de présentation Chapelle International