On parle de nous
Retour


L’Arena 2, fer de lance d’un Paris sportif

Le Quartier de La Porte de la Chapelle passe à l’heure olympique. En prévision des Jeux de Paris 2024, une toute nouvelle enceinte de 7500 places s’apprête à voir le jour dans le Nord-Est de la capitale. Son nom ? L’Arena 2. Un projet pleinement inscrit dans la métamorphose du secteur.


La Chapelle sur la voie des Jeux

Entre combats de lutte et matchs de baskets, l’Arena 2 aura pour mission première d’accueillir des épreuves olympiques. Infrastructure clé du projet JO 2024, la nouvelle enceinte du quartier de Porte de la Chapelle jouira notamment de son accessibilité (le métro et le tramway sont à deux pas), mais aussi de sa proximité avec le Stade de France et le futur village Olympique. Dotée d’un toit végétalisé, cette salle omnisports durable et moderne démontrera aussi que les Jeux peuvent être utiles à tous. Une fois les épreuves terminées, les équipements de l’enceinte seront mis à la disposition des habitants et des salariés de son voisinage. Un lieu dont elle incarne le désir de renouveau urbain.


Quand la ville change de peau

Immeubles de bureaux et de logements ultra-modernes, hôtel logistique innovant, parc arboré de plus de 6 hectares : l’Arena 2 est l’une des nombreuses facettes d’un tout nouveau projet immobilier à Paris. Son objectif ? Régénérer le Quartier de la Chapelle en le remettant au centre des enjeux humains et économiques de la capitale. Active, mais aussi durable, la zone Chapelle International imagine ainsi de nouvelles façons de connecter les habitants du Grand Paris à leur territoire et leurs voisins. Et tout commencera par une pluie de médailles !


Source : « Paris 2024 : l’Aréna 2, figure de proue d’un vaste chantier urbain. », Sport et société.org